Des travailleurs sans papiers occupent les salons Hoche à Paris

Manifestation travailleurs sans papier salon hoche

Manifestation travailleurs sans papier salon hocheHier, aux alentours de 10h30, une centaine de travailleurs sans papiers et sympathisants ont occupé pacifiquement le très célèbre (et très standing) établissement de réception dans le but de protester contre la non-régularisation des douze travailleurs sans papiers qui travaillent aux salons Hoche (leurs dossiers sont a priori en souffrance à la préfecture). Leur volonté semblait également  d’attirer l’attention sur le nombre élevé des non-régularisations des travailleurs sans papiers en France. Ils demandaient à être reçus par le préfet.

Nous rappelons que pour la plupart, ces travailleurs payent charges et impôts comme n’importe quel citoyen français. Ils contribuent ainsi au fonctionnement de l’économie nationale et à la pérennité de ses comptes. Néanmoins, en retour ils ne bénéficient que d’une situation précaire et se voient privés des « avantages » des citoyens nationaux et des droits fondamentaux afférents.

Notre association tient des permanences les lundi, mercredi et vendredi après-midi au Foyer de Travailleurs Migrants Adoma – au 31 Rue Duée, 75020 Paris – dans le but d’aider (entre autres démarches) à monter des dossiers de régularisation. N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir lors des permanences.

Laisser un commentaire