Projets

Faciliter l’intégration et l’insertion des étrangers non communautaires

L’association œuvre déjà à l’heure actuelle pour favoriser l’intégration des étrangers non communautaires dans la société française en fournissant une aide linguistique ainsi qu’un soutien administratif.
L’idéal serait à terme de pouvoir aider leur intégration et leur insertion en les suivant de A à Z et ainsi leur permettre de s’intégrer non seulement professionnellement mais également socialement, au travers de leur voisinage comme de leur vie de quartier.

___________________________________________________________________________

Préserver la dignité humaine

Chacun se bat au jour le jour pour préserver sa propre dignité, pour exister et vivre heureux. Car la dignité humaine est avant tout le droit au bonheur et à un mode de vie non dégradant.

L’association espère se placer à long terme de deux manières dans cette problématique :

– D’abord individuellement en fournissant une aide et un suivi social, administratif et juridique, quelque soit la personne qui le nécessite et quelque soit la cause de son problème.

– Ensuite d’un point de vue collectif et international en se positionnant comme un médiateur entre les groupes de personnes dont la dignité humaine est bafouée et ceux qui en sont à l’origine. Que ce soit entre des travailleurs et un patron, entre un peuple et un gouvernement ou entre ethnies.

___________________________________________________________________________

Lutter contre l’exclusion, le racisme, la discrimination, etc.

Lutter pour la dignité humaines, c’est avant tout sensibiliser les masses. Nous œuvrons pour lutter contre le racisme et toute forme de discrimination. Le but est de pouvoir intervenir d’une part en amont du problème, c’est-à-dire en menant des campagnes d’information et de sensibilisation. D’autre part en aval en assurant le soutient de ceux qui souffrent de ces différents maux.

___________________________________________________________________________

Développer la solidarité internationale en direction des pays en voie de développement sur le plan économique, sanitaire et éducatif.

L’association à pour le moment un projet phare concret. Ce projet n’est actuellement pas réalisable faute de moyens mais sera notre premier projet international lorsque nous disposerons de ces moyens.

Nous possédons actuellement un terrain en Afrique ou nous souhaiterions construire un site touristique et développer le commerce local. L’argent de ce complexe serait réinvesti localement avec la construction de structures dédiées à l’éducation et la santé.

De manière plus générale, l’association aimerait simplement pouvoir apporté une aide aux peuples qui en ont besoin.